Le comité des Supporters c'est une quinzaine de membres choisis pour leur générosité, leur dévouement, leur engagement au respect de la tradition binchoise, sans oublier leur sens de l'amusement dans la convivialité. Ils sont là pour négocier, parlementer, en période de carnaval, lors de la rencontre avec d'autres sociétés ou des touristes parfois un peu trop empressés ! Et auprès des Gilles parfois pour nous faire avancer.
Ils sont là pour confronter les idées et les propositions, pour organiser les activités hors carnaval, et puis programmer l'audition de la batterie, la répétition, les soumonces, la remise des cagnottes et les inscriptions ainsi que les sorties de trois jours gras, jusqu'au souper aux harengs.
Le comité c'est aussi le lien permanent avec la Ville de Binche, l'Association de Défense du Folklore, chacune des sociétés de Gilles ou de fantaisie…
Enfin, le comité c'est le moteur de l'intégration des plus petits dans la société.
Olivier Steigner .- Pour moi, un grand moment, qui d'ailleurs me fait réfléchir à notre rôle dans la société, c'est quand j'étais gamin, je devais avoir 7 ou 8 ans, je me souviens très bien qu'à un moment donné Franz Leroy, Emile Urbain, Marcel Debaise m'ont pris et m'ont mis devant le tambour, moi, gamin, comme pour me dire : "Montre-nous un peu ce que tu peux faire!". Et là j'ai eu une émotion particulière parce que je me sentais parmi la société, parmi les Supporters, je m'en souviens très fort, et c'est quelque chose qui restera jusqu'à la fin. Et je trouve que ce sont des gestes très importants de prendre les plus jeunes et de leur dire : "Allez les enfants, montrez-nous comment vous dansez" et de partager ce moment avec eux.
ArtWhere propose ses services en Gestion de contenu, CMS, Graphisme, Référencement et Hébergement . © ArtWhere s.a.Neo-CMS ver 1.99199 © ArtWhere s.a. |