En octobre 1953, Georges BIRCK acceptait de constituer la batterie. Avec trois de ses élèves, Henry PIETTE, Jean MICHEL et Roger CHEVALIER ainsi que Rodolphe FRANCQ et son beau-fils (joueur de caisse) le rejoignaient. La batterie des Gamins était formée. A la même époque, Roger HUPEZ, un ami de René Schauwers, musicien à Haulchin, se chargeait de constituer une formation de 9 musiciens.
La batterie des Gamins suivit la société jusqu'en 1969, année à laquelle un litige financier l'oppose au comité des Supporters. Pas du tout anecdotique !
Marcel Debaise.- Ils ont quitté la réunion, nous laissant sans batterie pratiquement un mois avant le carnaval. Avec l'accord de la société des petits gilles, nous avons engagé Dheulin. Pour les autres tamboureurs, nous avons entendu parler de l'un et de l'autre, nous sommes allés écouter des répétitions de batterie dans les villages alentours, en restant hors des cafés pour ne pas nous faire reconnaître…
Emile Urbain.- Et puis nous avons fait l'audition d'une vingtaine de tambours que nous avions sélectionnés. Nous nous sommes mis au fond du local pour ne pas nous laisser influencer et nous avons écouté. Ainsi, notre nouvelle batterie a été formée d'éléments qui ne se connaissaient pas.
Notre premier chef de batterie était Willy Demeyer car il était le plus âgé. Plus tard c'est Jean-Claude Marlière qui a pris la relève, suivi depuis quelques années par Jean-Pierre Leduc (dit Quinquin).
ArtWhere propose ses services en Gestion de contenu, CMS, Graphisme, Référencement et Hébergement . © ArtWhere s.a.Neo-CMS ver 1.99199 © ArtWhere s.a. |